fbpx
Quelles sont les différentes plantes pour une détox printanière ?

Quelles sont les différentes plantes pour une détox printanière ?

Vous désirez commencer une cure détox ? Dans ce cas, sachez que cette dernière offre une multitude de bienfaits à votre organisme. Tout d’abord, elle permet d’éclaircir le teint, de nettoyer votre organisme ainsi que de supprimer les stocks de mauvaises graisses. Avec l’apparition du printemps, un « décrassage » général est souvent pertinent. Voici sept plantes reines de la détox dans le but de retrouver une forme optimale.

Pourquoi effectuer une cure détox ?

Quand on sort de l’hiver (mais pas uniquement), le corps transmet des signaux (problèmes du sommeil, nervosité, soucis de digestion, rétention d’eau, etc.). Ces derniers montrent que les organes d’élimination que sont le foie, les reins, les intestins ainsi que le système lymphatique, veulent de d’aide dans le but de drainer, purifier et assainir. Cependant, il faut faire attention puisque pour bénéficier d’une cure détox pertinente, il faut opter pour un vrai protocole ! En patientant, cela ne nous dispense pas de poursuivre la consommation d’aliments naturels et de profiter d’une activité physique récurrente.

Quels sont les plantes les plus efficaces à consommer pour une détox ?

Il y a tout d’abord l’artichaut. Ce dernier, utilisé en règle générale pour tous les soucis de digestion, permet de lutter contre l’excès d’acidité dans le corps. Nous trouvons ensuite le fucus, qui est un réel concentré naturel de tous les trésors de l’océan. Vous devez savoir que cette algue optimise les échanges cellulaires au moyen de son iode et qu’elle permet de supprimer les déchets.

L’ortie est également bénéfique pour l’organisme puisque, même s’il est vue comme une mauvaise herbe, notamment par rapport à sa caractéristiques urticante, elle est grandement recommandée pour un nettoyage interne optimal.

Le pissenlit, pour sa part, est bon de la tête aux pieds : feuilles, tige ou racines. Fait surtout de chlorophylle, d’acides gras, d’alcaloïdes ainsi que de vitamines, il est conseillé de part son action dépurative pendant une cure détox. En outre, sachez également qu’il a une action directe sur la digestion en optimisant l’écoulement de la bile. N’oublions pas qu’il stimule aussi les foies paresseux.

Enfin, vient la mélisse. Cette dernière possède des polyphénols lui apportant de nombreuses caractéristiques digestives. Signalons que cette plante a aussi des propriétés apaisantes, ce qui est un réel plus.

Acheter de l’artichaut, du fucus, de l’ortie, du pissenlit, et de la mélisse (lien non-sponsorisé).

Autres plantes…

  • Le bouleau : conseillé tous les ans quand l’hiver se termine, il optimise la suppression des toxines. Très bon dépuratif, il offre un effet drainant et hépatique. En effet, il désengorge efficacement le foie.
  • Le frêne : présent en phytothérapie sous la dénomination « frêne élevé », l’infusion de ses feuilles possédant divers principes actifs tels que les flavonoïdes ainsi que le mannitol optimise les fonctionnalités de suppression du corps. En outre, sachez qu’il est extrêmement pertinent pour une cure détox en addition d’un régime alimentaire.
  • Et enfin, le radis noir : très bon draineur du foie ainsi que de la vésicule biliaire, il optimise parfaitement la suppression des déchets et des toxines. On peut le dénicher dans la vente. Il est alors sous forme d’ampoules buvables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *