fbpx
Quels sont les aliments coupe-faim qui ne font pas grossir ?

Quels sont les aliments coupe-faim qui ne font pas grossir ?

Afin de perdre du poids, il est vivement conseillé de ne pas manger entre les repas. Or, quand on a un petit creux, cela n’est pas toujours aisé de ne pas craquer. Dans le but de ne pas subir les fringales, on se dirige en règle générale vers des aliments coupe-faim qui nous rassasieront de manière efficace sans pour autant prendre des kilos.

Quels sont les aliments coupe-faim qui ne font pas grossir ?

Le fromage blanc et la pomme

  • Possédant beaucoup de protéines, le fromage blanc, de préférence à 0%, est conseillé afin d’atténuer et de combler les creux. Le matin au petit déjeuner, le midi après le repas ou au goûter, il ne faut pas hésiter à en prendre.
  • Pour ce qui est de la pomme, elle fait partie des fruits étant les moins caloriques. Juteuse à souhait, qui n’aime pas la croquer sans culpabiliser ? Cette dernière calme la faim de façon efficace tout en optimisant le transit.

Les amandes et les œufs

  • Possédant beaucoup de protéines ainsi que de fibres, les amandes (quand on en prend une petite quantité de manière occasionnelle) s’avèrent être bénéfiques pour notre organisme. En effet, ces dernières se mastiquent sur de longues durées et nous rassasient de façon efficace.
  • Concernant l’œuf dur, il représente uniquement 70 calories. Effectivement, il possède beaucoup de protéines ainsi que peu de graisse. C’est un aliment pertinent afin de combler la faim en patientant avant le repas.

Le son d’avoine et le konjac

  • Rempli de fibres, le son d’avoine rassasie très vite. Nous vous conseillons de le mélanger avec du fromage blanc le matin, ou pour le goûter si vous avez un petit creux. Sachez qu’il possède moins de 20 calories pour une cuillère à soupe.
  • Le konjac est pour sa part une plante venant d’Asie et possédant du glucomannane. En outre, il faut savoir qu’elle absorbe pas mal d’eau. C’est pourquoi notre estomac est rapidement rempli et notre sensation de faim s’en va.

La banane et une soupe

  • Le fruit qu’est la banane possède du potassium, du magnésium mais également des vitamines A, B ainsi que C. Ce fruit est idéal afin d’atténuer les fringales et aussi pour ne pas grignoter. Il faut prendre ce fruit lors du goûter, ou en dessert à la suite d’un déjeuner léger.
  • La soupe de légumes est la plupart du temps quant à elle ingérée en début de repas. Une excellente façon d’éviter par la suite la consommation de plats s’avérant être trop caloriques. Effectivement, elle comble assez vite la sensation de faim présente.

L’agar-agar et les lentilles

  • Pertinent pour la cuisine afin de gélifier les aliments, l’agar-agar est idéal afin d’agir tel un coupe-faim. En outre, cette algue peut être utilisée en tant que poudre ou comme gélule.
  • Enfin, pour ce qui est des lentilles, il faut savoir qu’elles ont peu de graisses et de calories. Cependant, elles sont riches en fibres et donnent énormément d’énergie au corps.

Petit plus, rien que pour vous… le fucus

En plus de ces aliments coupe-faim qui permettent de manger sans grossir, je vous propose une solution simple et naturelle pour continuer dans votre démarche : la phytothérapie !

En effet, la phytothérapie compte de nombreuses plantes pleines de vertus excellentes, et notamment le fucus.

Cette algue brune, qu’il est possible de trouver sur le bord de la mer du Nord, est principalement connue pour ses propriétés coupe-faim et diurétiques. Elle est souvent recommandée dans la gestion du poids et dans la stimulation de la circulation lymphatique, grâce à l’iode qu’elle contient qui stimule la glande thyroïde.

Donc le fucus oui, mais sous quelle forme ? Vous me connaissez, j’ai poussé mes recherches un peu plus loin, et il est important de signaler que toutes les galéniques n’ont pas la même efficacité. Il est donc préférable de le privilégier sous forme hydroalcoolique, un procédé qui permet de garder tous les principes actifs du fucus intactes.

Acheter du fucus sur Amazon (lien non sponsorisé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *