fbpx
Quels sont les antioxydants naturels ?

Quels sont les antioxydants naturels ?

Pourquoi faire le plein d’antioxydants naturels ?

Les antioxydants sont utiles pour le corps humain puisqu’ils protègent ce dernier de la totalité des maladies ou quasiment… à la seule condition de les consommer naturellement dans la matrice alimentaire, et d’adopter de façon globale une excellente hygiène de vie.

Les antioxydants naturels
Les antioxydants naturels

Sachez qu’un bon apport d’antioxydants est conseillé en prévention de beaucoup de maladies comme par exemple les cancers, les soucis cardiovasculaires, la dégénérescence maculaire en lien avec l’âge ou encore Alzheimer ainsi que Parkinson. Les antioxydants offrent la possibilité de contrer ce qu’on appelle les radicaux libres. Il s’agit d’éléments altérant par oxydation la totalité des molécules présentes dans les cellules, dont l’ADN, et les lipides présents dans les membranes. L’organisme effectue une production normale de radicaux libres dans le corps humain. Or, leur taux s’élève dans divers cas : quand on fume, avec l’âge, lorsqu’on est soumis aux UV et à la pollution ou encore lors des stress physiques.

Comment faire le plein naturellement d’antioxydants ?

Si on parle d’antioxydants naturels, sachez que ce sont les légumes ainsi que les fruits qui sont en première ligne. Ces derniers sont ceux ayant le plus d’antioxydants : vitamines C et E, bêta-carotène et autres caroténoïdes et polyphénols. Ceux possédant le plus de vitamine C sont les suivants : choix, poivron, épinard, agrumes, fraise et kiwi. Sachez que la vitamine E est énormément présente dans les noisettes et les amandes. Pour ce qui est du bêta-carotène, il faut savoir qu’il s’agit du pigment orangé colorant la carotte, le melon, l’abricot ainsi que la mangue. Si on parle des autres caroténoïdes, la lutéine ainsi que la xéaxanthine sont présents dans les aliments suivants : le brocoli, la courgette, le navet et le lycopène dans la tomate. Enfin, pour ce qui est des polyphénols, il en y a en plusieurs milliers, qui ne sont pas semblables dans chaque légume ou fruit.

Des antioxydants naturels au moyen d’une alimentation équilibrée

Les antioxydants moins présents dans les végétaux sont les suivants : sélénium et zinc, qui sont deux oligo-éléments. Le premier est offert par des aliments tels que les fruits de mer, les poussons et les œufs. Pour ce qui est du deuxième, on le trouve par la viande rouge et les abats. Sachez qu’il y a du zinc dans les légumes secs et les fruits, mis ce dernier se révèle être moins bien assimilable.

Outre les fruits et les légumes, la vitamine E (présente dans les huiles et margarines) et les polyphénols (on peut les trouver dans le thé, le café, le chocolat, le cacao, voire le vin rouge) sont également des antioxydants. Ainsi, si vous désirez avoir un quota d’antioxydants optimal, il faut opter pour une alimentation riche et équilibrée contribuant, par n’importe quel genre d’autres apports, à une santé sans failles. Au-delà des simples antioxydants, la prévention des cancers et des soucis cardiovasculaires, doit passer par une hygiène de vie correcte, sans tabac et excès d’alcool, et misant sur le sport.

Acheter du Anti-Oxydant 200 sur Amazon (lien non sponsorisé)

One Reply to “Quels sont les antioxydants naturels ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *