fbpx
Un anxiolytique sans ordonnance ?

Un anxiolytique sans ordonnance ?

Quelles sont les principales fonctions des anxiolytiques ?

La principale utilité des anxiolytiques est d’atténuer l’intensité de l’anxiété étant en lien avec différentes conditions médicales. Or, avec la présence de divers principes actifs, ils peuvent être appliqués assez largement dans le domaine de la médecine. Les préparations anxiolytiques sont proposés sur ordonnance. Cependant, de nos jours, il est aussi possible d’en bénéficier sous forme de substances naturelles pouvant être des fleurs et des plantes (signé du professionnel Edward Bach) mais également via un concept thérapeutique de médecine alternative tel que par exemple l’homéopathie. Il faut savoir que la totalité de ces traitement sans ordonnance sont la plupart du temps pertinents et puissants. Ainsi, ils ont un réel effet sur des phénomènes comme l’agitation, le stress ou encore l’angoisse. En outre, ils permettent aussi de baisser l’intensité de l’anxiété ou bien de fatigue psychologique. L’anxiolytique peut également être efficace en tant que décontractant nerveux et antidépresseur, ce dernier ayant en plus peu d’effets indésirables si on compare avec les solutions chimiques.

Le passiflore est un anxiolitique naturel
Le passiflore est un anxiolitique naturel

Quels sont les anxiolytiques naturels délivres sans aucune ordonnance ?

Les préparations médicamenteuses que nous allons voir ensemble se délivrent toutes sans ordonnance. Sachez que beaucoup de monde ne prennent pas des anxiolytiques chimiques et préfèrent se diriger vers des produits légers naturels proposés sans ordonnance. Ces options naturelles sont la plupart du temps conçus avec des plantes. Elles peuvent être une alternative dans le but d’atténuer l’inquiétude mineure, se décontracter, moins stresser ou encore se calmer.

Souvent, l’anxiolytique naturel est une excellente option. En effet, il engendre moins d’effets secondaires et est en plus de cela bénéfique pour la santé. Ainsi, il est une véritable alternative à la consommation régulière d’options chimiques.Les produits chimiques les plus réputés de ce genre dans le but de restreindre l’anxiété et l’angoisse sont en ce qui concerne les plantes : le passiflore.

Le passiflore, plus qu’un relaxant naturel

Il s’agit d’un relaxant naturel. C’est une plante sédative disponible sans ordonnance. Elle est la plupart du temps proposée via la médecine naturelle. Le passiflore est un véritable calmant, anxiolytique mais est également un soutien à la dépendance envers diverses substances telles que la nicotine ou encore l’alcool. Cette plante est aussi réputée chez les Indiens d’Amérique pour sa capacité à atténuer l’insomnie, l’épilepsie ou encore l’hystérie. Elle est aussi un analgésique.

En outre, il a été prouvé que les fleurs ont en énorme quantité des éléments ayant un véritable effet calmant. En plus de cela, ces mêmes substances sont hallucinogènes ! Il faut savoir que les phytothérapeutes du Mexique, d’Amérique centrale se servent de la Passiflora Incarnata en tant que sédatif et hypnotique depuis environ 250 années. Cette plante médicinale possède des bienfaits de myorelaxant naturel, de façon plus précise, elle restreint la tension musculaire. Elle possède également des caractéristiques thérapeutiques dans le but d’abaisser la tension artérielle. Elle dévoile aussi un effet calmant dans l’anxiété en restreignant n’importe quelle pensée négative.

Acheter du passiflore sur Amazon (lien non sponsorisé)

La mélisse officinale : un véritable déstressant naturel

Dans la vie actuelle, les tensions, l’anxiété ou encore les nerfs à vif sont présents de manière  abondante. Ainsi, la plante anti-stress nommé « mélissa officinalis » en latin, permet de se détendre mais possède également une multitude d’autres propriétés pertinentes. Il s’agit d’une plante vivace présentes à l’époque de l’Antiquité dans les pays méditerranéens. Elle est présentes en phytothérapie ainsi qu’en cuisine. De nos jours, elle est vue en tant que breuvage pharmacologique naturel et puissant en tisane.

Elle permet de lutter de manière efficace face à des phénomènes divers tels que la tension nerveuse, l’agitation, l’anxiété ou encore l’état émotif. En outre, elle offre aussi la possibilité de bénéficier d’effets positifs envers la névrose, l’insomnie ou encore les maux de tête, même quand ces derniers se transforment en migraine. En cataplasmes de feuilles fraîches, on s’en sert aussi contre les soucis de blessures, de douleurs articulaires ou encore de piqûres d’insectes.

Les effets calmants de la plante valériane

La valériane est un sédatif naturel. Il s’agit d’un remède anti-stress présent depuis Mathusalem. Il permet de calmer les nerfs. Ainsi, la valériane est un véritable relaxant naturel du système nerveux et musculaire ayant des effets déstressant et calmants. C’est une plante miraculeuse utile afin d’atténuer des phénomènes tels que l’anxiété, l’inquiétude, l’irritabilité ou encore la nervosité. En outre, elle permet également de réduire les palpitations et aide à retrouver le sommeil durant ou à la suite d’une période de stress.

La valériane est un tranquillisant naturel simple à avoir en pharmacie et même dans des magasins d’aliments naturels. Or, cette plante engendre d’autres effets sur l’organisme. C’est pourquoi il faut éviter les interactions avec d’autres médicaments. Il est vivement conseillé de voir un spécialiste avant de se servir de la valériane dans le but de soulager l’anxiété ou le stress.

Le millepertuis : une plante anxiolytique, antidépresseur, et calmante efficace

Le millepertuis est une plante reconnue en phytothérapie pour ses effets antidépresseurs. Cela est dû à l’hypéricine et à la pseudohypéricine présente dans sa composition. Ces deux éléments permettant l’inhibition de la dégradation de la sérotonine, puisque cette dernière en quantité insuffisante dans le corps engendre une multitude de symptômes d’anxiété, de colère, de stress, d’angoisse ou encore de troubles de l’humeur. Diverses études lors des dernières années montrent que le millepertuis est un anxiolytique naturel plus puissant que d’autres plantes avec des caractéristiques semblables. Il a en tout cas une efficacité semblable et quelquefois plus élevée dans divers cas comme le traitement de la dépression.

En plus, cette plante a beaucoup moins d’effets secondaires et d’accoutumance qu’en comparaison avec des médicaments chimiques. Cette plante anxiolytique est en tout cas pertinente afin de traiter l’état dépressif mais également en tant que myorelaxant naturel, face aux changements d’humeur ou encore contre la mélancolie. Il est possible de se servir de cette plante comme anti-dépresseur afin de réduire la douleur migraineuse ou même en tant que anxiolytique naturel pour faire face à l’insomnie. Pour optimiser l’effet, vous pouvez prendre cette plante avec une tisane. Buvez-en trois fois par jour, le midi, après le repas du soir et une dernière fois avant d’aller vous coucher.

Le magnésium : un véritable anti angoisse de la nuit

Le magnésium offre un effet apaisant offrant la possibilité de profiter d’une relation beaucoup plus profonde mais également d’un sommeil optimal. Il est vu comme un un minéral « anti-stress ». Il s’agit d’un sédatif naturel ayant un effet relaxant sur divers parties du corps que sont les muscles squelettiques, et les muscles lisses des vaisseaux sanguins ainsi que du tractus gastro-intestinal. Les symptômes que l’on peut détecter d’un manque de magnésium sont : l’anxiété, la nervosité, l’instabilité psychomotrice ainsi que les soucis d’apprentissage avec un QI normal. La recherche affirme que ses effets s’avèrent être plus puissants et plus rapides par rapport aux plantes anxiolytiques en tant que traitement naturel face aux problèmes d’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *